"The happiest place on earth"

Get email updates of new posts:        (Delivered by FeedBurner)

Friday, April 19, 2013

La fortitude et la vertu

GERTRUDE
Il ne l'est pas encore
Claudius a reçu le prix de ses forfaits ;
Mais les dieux irrités ne sont pas satisfaits.
A leur juste fureur il manque une victime

...

(Elle se tue)

J'acquitte tes sermens.
J'expire ; règne heureux.

HAMLET
Moi, j'aimerais la vie !
Quand, hélas, pour toujours, ma mère m'est ravie !
Que tes remords sur toi fassent du haut des cieux
Descendre et les regards et le pardon des dieux.
Privé de tous les miens dans ce palais funeste,
Mes malheurs sont comblés, mais ma vertu me reste;
Mais je suis homme et roi : réservé pour souffrir,
Je saurai vivre encore ; je fais plus que mourir


--- Hamlet / Jean-François Ducis
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Latest posts (which you might not see on this page)

powered by Blogger | WordPress by Newwpthemes